Qui sommes nous ?

Marie-Aude Jauze

 

Née en banlieue parisienne.

Petite rêve de faire du cinéma, d’être clodette ou Clown.

Mais n’est pas assez détendue de la fesse pour le cinéma et aime trop reprendre de la choucroute pour être danseuse. Un Bac et une formation de Mime Corporel Etienne Decroux en poche, elle débute dans le théâtre de rue avec  Les Alama’s Givrés  dans le spectacle Toubib or not toubib. Puis elle accompagnera les fleurs mourantes dans le spectacle Les Gûmes de la compagnie Le Phun, et présentera le cabaret Omnia Palace de la Cie Le Nadir.

Elle créera le personnage Angelina qui tournera dix ans dans des cirques divers, traditionnels et autres…ce qui lui vaudra de nombreux prix qui lui serviront principalement à caler ses livres sur l’étagère.

Elle joue actuellement avec la Cie Ahoui Dans les duos Pétrolina et Mascarpone et Madame Rose,  femme à barbe (attraction foraine créé jadis avec Denis Grzeszczak de la Compagnie Douze Balles dans la Peau).
 

Elle a fait l’œil extérieur pour les spectacles Western Spaghetti et Larsen de la Cie 220 vols , pour le One Man Chewo de Laurent Galinier et elle épaule chorégraphiquement de temps en temps la chorale On N’est Pas Couché !
 

Elle a écrit deux livres pour enfants avec Aurélia Grandin aux éditions du Rouergue : Siestes et La terrible Histoire du Boucher ainsi qu’un recueil d’interviews sur le clown, illustré par Pierre Galotte et intitulé : CLOWN.

 

 

Mathieu Vidard

 

Est originaire du sud malgré un ancêtre pécheur en Islande,

Petit, il était le roi du revers et du cassage de raquettes ainsi que le bonheur de toute la gente féminine qui tournoyait autour de lui…avec son père il écoutait à fond Renaud et Ac/Dc dans la R5 qui l’amenait au foot.

Ses fréquentations nocturnes mirent sur sa route La troupe du grand Koungké avec qui il se régalera à cracher le feu, jongler, souder, tout ceci en peau de bête ce qui avec les jupes en cuir lui allait plutôt bien…suite à ça un jour presque comme un autre il accompagna son ami « petit Seb » au Lido de Toulouse…et…. il y resta !

C’est au cours de cette formation qu’à un essai de cirque il fut tiré au sort dans un chapeau pour jouer avec Michael Orain. Bingo : de cette union naîtra le fameux binôme du Mage.

Qui sera suivi par la création du spectacle et de la Compagnie Remise à 9. Après une belle tournée pleine de gloire, d’ébats et de tumultes, lui et Michael prirent la tangente et montèrent le duo Hocus et Pocus qui écrémera toutes les scènes de France et de Navarre - nous tenons à préciser que lorsque nous disons Navarre nous ne parlons ni de Floride, ni de cigare….

Il y aura même une reprise de rôle par Sébastien Dehaye lorsque Michael, après avoir longuement joué en couche culotte, choisira de se consacrer entièrement à sa famille et à la puériculture.

Le fait que Mathieu Vidard côtoie de très prés une fille de viticulteur fit qu’il il se trouva naturellement engagé par une compagnie bordelaise : La Fatal Cie, avec qui il peaufinera un accent italien et une chevelure fort dépaysante.

Après s’être vigoureusement remis au revers en faisant des enduits à la chaux et autres joyeusetés musclées et poussiéreuses, il fut désigné par le restaurateur Denis Grzeszczak pour le remplacer dans le rôle de Baltimore dans le spectacle  Madame Rose, femme à barbe

 

 

Yan Oliveri

 

Né à Cannes sur les marches.....de l'hôpital.

Ayant hérité dés le début de sa vie d’un squelette bien plus long que celui de ses camarades, il se retrouve tout naturellement au fond de la classe afin de ne pas leur gêner la visibilité…. ce qui lui permit de devenir un joueur d'échec passionné !

Etant naturellement plus attiré par les binious en tout genres que par les rédactions, il lâche un peu ses cahiers et s’entraîne à souffler dans un décor aride et jonché d’oliviers…où il est très rare de voir comme dans les publicités passer des femmes a moitié nues chanter en cueillant des fruits sauvages….on vous prévient au cas où une pointe de romantisme vous submerge.

Son premier concert improvisé dans son village devant personne fut un vrai régal.

Y ayant pris beaucoup de plaisir, il décida donc quelques années plus tard de partir à la capitale pour devenir jongleur à l'école d' Annie Fratellini.

C’est la qu’il découvrit, entre autre, la devise nordique: « Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais habits ». Ce qui le rendit philosophe…..

Sa formation de lanceur d'objets en l'air se peaufinera au Lido de Toulouse ou l'ambiance bien plus décontractée lui permettra de pratiquer la jonglerie dans des positions inadéquates et avec des objets incongrus….ce qui de nos jours est un luxe a ne pas bouder….

Mi musicien, mi circassien, il jongle entres les concerts et les compagnies de cirque: Ny vetso, Latitude Cie, 12°5, Dandy Ska, le cirque Bidon, le Tennis et Ravi Prasad.

Puis un jour son ascendance sicilienne le rattrape et ne le lâche plus.

S’en suivirent de grandes assiettes de pâtes odorantes, les joies incommensurables de la reproduction et pour finir la création du personnage italien Mascarpone dans Pétrolina et Mascarpone de la compagnie Ahoui.

 
 
 
 

Cie Ahoui

Variations burlesques

Toulouse

06 17 52 08 04

Suivez-nous !

  • Facebook Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now